Floor - Jinx
Lorsque votre cheval avait l'habitude d'apprécier l’obstacle et que, soudain, il ne veut plus rentrer de la prairie, vous savez que quelque chose ne va pas. Jinx avait 8 ans lorsqu'elle a commencé à ressentir des douleurs en marchant. Un examen radiographique a été effectué et la propriétaire Floor l'a mise au repos pendant un certain temps, mais la jument continuait de boiter. En 2017, un examen IRM a révélé des signes de syndrome naviculaire - un sérieux revers pour l'avenir sportif de Jinx.
Du moins, jusqu'à ce que Floor reçoive un courriel de Michel en mars de cette année, expliquant sa nouvelle thérapie BackSound®. Floor a décidé de tenter sa chance et a fait traiter Jinx au printemps. Son état s'est amélioré, mais Jinx semblait avoir besoin d'un peu de temps. Ce n'était pourtant pas une raison pour désespérer : trois mois après le traitement, la différence était clairement perceptible.
"Au début, la démarche de Jinx était encore un peu raide, mais j'ai pu la monter légèrement au pas et au trot - j'étais déjà ravie. Son état n'a cessé de s'améliorer et, aujourd'hui, ses allures sont tout à fait normale. Le chemin que j'ai parcouru avec Jinx m'a appris que les objectifs et les réussites n'ont aucune importance dans le plaisir que l'on peut tirer d'un cheval. Son état ne sera jamais complètement guéri, mais si je peux lui offrir une vie confortable de cette façon et que nous pouvons faire des promenades régulières et faciles ensemble, je suis aussi heureuse que possible".